Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MexiCo en scène
15 mars 2007

on y va

Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.

[Victor Hugo]

Juste quelques mots. Un voyage... Partir ailleurs, se faire la malle.. que d'expression pour désigner cela.

Pour moi, un voyage est avant tout un échange. Changer de pays, d'habitudes, d'état d'esprit, de langue, de nourriture. Echanger des idées, quelques mots, un projet, des recettes. On met de côté ce qui nous précède, on s'ouvre à l'autre. Echanger une vision du monde.

Le voyage est aussi le partage. On vient avec ce qu'on est, ce qu'on a envie de donner, un on se saisit de tout ce que l'on nous offre. Partager une danse, un moment, un verre, quelques jours, un rire. Partager une vision de la vie.

Le voyage n'est en aucun cas touristique. Le touriste regarde, prends des photographies, prend et ne donne rien. Le touriste consomme et jette ce qui ne lui convient pas. Il ne prend pas de riques, il ne va pas à la rencontre.

Je ne suis pas une touriste, je n'en ai pas ni l'état d'esprit ni le comportemant. Je suis une péripletteuse, une voyageuse, une exploratrice aussi. Je mènerai une quête, une quête verts l'autre, vers l'essence de l'art. C'est un voyage dans le mexique, dans le théâtre, et dans les valeurds humaines qui sont les miennes: partage, fraternité, ouverture, justice, tolérance.

Publicité
Commentaires
MexiCo en scène
Publicité
Publicité